Le massage Kobido

Le massage Kobido

Complémentaire des techniques utilisées en shiatsu ou en réflexologie, cette méthode de stimulation japonaise présente des bienfaits autant esthétiques que relaxants. Considéré comme un « lifting naturel », cette technique à pour effet de lisser, drainer, relaxer, décongestionner et donc tonifier la peau, lui donnant un aspect rajeuni.

En quoi consiste ce type de de massage ?

En préambule, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage pour l’apaiser et faciliter l’ouverture des pores de la peau. Ce soin va alterner pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations, comprenant pas moins de 47 manœuvres différentes sur le visage, le cou et le cuir chevelu.

Tandis que la chirurgie esthétique et l’usage du botox exigent un coût et un stress, le massage japonais Kobido se positionne parmi les soins anti-âges efficace le plus naturel. Ses composantes : Tonicité, Fluidité, et Précision qui permettent d’obtenir un visage détendu et une peau rajeunie. L’huile d’argan est l’alliée principale de ce massage, pour raffermir la peau, ce qui s’oppose à l’apparition de rides.

Comment ça marche ?

Les massages du visage augmentent le flux sanguin et aident l’oxygène et les nutriments à pénétrer plus efficacement dans les cellules de la peau. Le teint sera plus sain et lumineux. De plus, l’amélioration de la circulation va stimuler la production de collagène dans la peau, protéine essentielle qui rend la peau plus souple et plus lisse, ce qui lui donne une apparence plus jeune. 

Aussi, on sait qu’en stimulant le drainage lymphatique, le massage facial aide à éliminer l’excès de liquide et de toxines des tissus, donc à réduire l’enflure. C’est pourquoi le Kobido est aussi recommandé pour défatiguer les yeux, éliminer les poches et les cernes (dues à un mauvais drainage lymphatique qui favorise la rétention d’eau).

Autre avantage : Le massage du visage peut cibler des points de pression spécifiques au niveau des tempes, des pommettes, des sourcils et de l’arête du nez pour réduire les tensions et détendre les muscles. Améliorer le tonus musculaire signifie, jouer avec l’élasticité de la peau, ce qui entraîne peu à peu le rehaussement des muscles du visage.

Le massage Kobido : A bas le stress !

Ce type de massage guide la conscience vers un endroit où le stress disparaît de votre corps

Les rides sont souvent le résultat de tensions accumulées dans les muscles du visage, causées par le stress (c’est le cas des rides du front et près de la zone des lèvres). 

En participant à la relaxation du patient, le Kobido apporte une satisfaction mentale. Il favorise la libération d’hormones du bien-être, diminuant l’anxiété.

Ce sont les mouvements rythmiques qui déclenchent la libération d’endorphines, menant à un état de relaxation profonde. Or un sentiment de confort et de paix intérieure, même momentané, ne peut qu’améliorer l’humeur.

Un massage suffit-il ?

Au-delà d’un effet immédiat après la séance, il est bon de s’offrir un massage kobido une fois par mois, cela fera permet de faire perdurer les effets du massage, d’avoir un teint plus frais en continu et d’avoir un vrai moment de profonde détente.

De plus, vous profiterez des conseils éclairés de votre praticienne pour effectuer l’automassage du visage de manière régulière, avec des mouvements circulaires et doux, en insistant sur les points de tension autour des tempes, de la mâchoire et des yeux, améliorant la circulation sanguine et donc l’oxygénation des cellules. Et si vous n’arrivez pas à vous motivez, venez autant de fois que vous voulez !

Cet article vous a plu ? Partagez-le en 1 clic

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour aller plus loin...

Définir le bien-être

Comment appréhender la notion de « bien-être » apparue et devenue commune à notre époque ? Ce vocable composé de « bien » et « être » signifie-t-il seulement « être bien », laissant à chacun le loisir

Lire la suite »
Retour en haut